Quantcast
Channel: Hugues Foucher – Le Blitz NFL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 125

Le Classement des Espoirs QB 2021 – Les 3 Étoiles

$
0
0

Après vous avoir présenté la 1re et la 2e catégorie des principaux espoirs à la position de quart-arrière, voici ceux qui ont du potentiel mais le chemin sera long pour devenir partant.

TROISIÈME CATÉGORIE (LES ESPOIRS 3 ÉTOILES)

CES QUARTS SONT DESTINÉS À DES ROLES DE RESERVISTES, MAIS AVEC BEAUCOUP DE TRAVAIL (ET DE PATIENCE), ILS POURRAIENT DEVENIR PARTANTS

Ce sont les espoirs 3 étoiles de ce repêchage. Ils ont tous du potentiel (aucun joueur repêché dans la NFL n’est un mauvais joueur de football, il faut se le rappeler), mais le chemin pour devenir partant sera long pour eux.

Le mandat des joueurs de cette catégorie est de s’améliorer, mais ils doivent aussi compter sur la chance pour accéder à un poste de partant.

7. Davis Mills (Stanford) : En 2017, il était considéré comme le meilleur quart-arrière (espoir 5 étoiles) à sa sortie des écoles secondaires. Les blessures et le manque de chance ont caractérisé sa carrière à Stanford (seulement 11 départs en carrière). J’évite habituellement d’accorder trop d’importance à ce type de chose, mais il a connu un des meilleurs Pro Day que j’ai vu depuis que je suis le repêchage. Ça m’a forcé à retourner étudier ses matchs. On sait qu’il possède un bras et un physique élite, mais il est également un très bon preneur de décision. Il avait une équipe très moyenne (pour ne pas dire médiocre) autour de lui, ce qui le rend difficile à évaluer. Mais bien développer, aucun doute qu’il possède la majorité des qualités physiques et mentales pour avoir du succès en NFL. Le reste, c’est de l’encadrement et du travail. Personnellement, je prendrais une chance sur lui en 2e ronde.

8. Kellen Mond (Texas A et M) : je sais, Chris Simms l’a au 3e rang de son classement, mais pas moi. Il est un quart expérimenté, compétent et un favori de plusieurs « experts » du repêchage. Je ne déteste pas Mond, mais je suis pas mal plus « bas » sur lui. Mond lance extrêmement bien le ballon quand il a tout son temps, mais son jeu se désagrège dangereusement dès qu’il est sous pression. De plus le pourcentage de passes complétés de Mond dans les zones profondes (37%) ainsi que dans les zones intermédiaires (47%) sont affreux. Mond n’est efficace que dans les zones courtes. Je précise néanmoins que ma perception de Mond (ce que j’ai vu lors des matchs) est meilleur que ce que les stats indiquent. Je respecte l’opinion de ceux qui l’adorent et j’admets qu’il pourrait devenir partant dans la NFL si quelqu’un lui offre sa chance. À un moment donné on doit faire des choix. Mais certaines années moins garnies, Mond aurait pu faire mon top 5.

9. Jamie Newman (Wake Forest) : Il a tous les attributs physiques pour la position bien que son jeu ne soit pas au niveau des meilleurs prospects de ce repêchage. Sa combinaison de bras très puissant et de qualités athlétiques (il court très bien avec le ballon) est intéressante. Mais tout comme c’est le cas pour Mond, son pourcentage de passes complétés en zones profondes (44%) et intermédiaires (53%) sont insuffisants pour le classer plus haut à ce stade. Par contre, pour une équipe qui emploie un système de « read-option » avec des courses planifiées pour le quart-arrière, Newman pourrait être un réserviste de qualité et à partir de là, qui sait?

10. Feleipe Franks (Arkansas) : Il a connu une carrière difficile à Florida, perdant ultimement son poste aux mains de Kyle Trask. Cependant, le repêchage ne vise pas à récompenser une carrière collégiale, mais bien à évaluer un potentiel. Et lors de sa dernière année en NCAA (à Arkansas), Franks a démontré certaines choses intéressantes. Il possède un bras puissant, mais également précis dans les zones profondes (64% de passes complétés en seulement 25 tentatives il faut cependant le mentionnés) et intermédiaires (également 64% de passes complétés). Franks ne possède pas une très bonne vision du jeu, mais l’expérience à Arkansas a démontré qu’il est possible de déployer un système dans lequel il est fonctionnel. On parle cependant ici d’un projet qui sera repêché en 3e journée du repêchage (rondes 4 à 7) qui pourrait devenir le Ryan Mallett de ce repêchage.

11. Ian Book (Notre-Dame) : un nom bien connu des fans de la NCAA. Il aura été une machine à gagner en NCAA menant les Fighting Irish en séries éliminatoires à deux reprises au cours des trois dernières années. Tous les quarts vedettes en NCAA ne deviennent pas nécessairement de grands quarts en NFL. C’est la raison pour laquelle Book ne se retrouve pas plus haut dans les classements. Il n’a pas de traits dominants, son bras est moyen tout comme ses qualités athlétiques. Physiquement son potentiel est limité. Il sait jouer au football et je le verrais connaître une longue carrière comme réserviste. À partir de là, tout est possible

12. Shane Buechele (SMU) : Il était un prospect assez en vue à son arrivée en NCAA. Il a d’abord évolué avec les Longhorns du Texas avant de perdre son poste à Sam Ehlinger. Il a transféré à SMU où il a somme toutes connu une carrière intéressante. Il possède un bras de puissance moyenne, mais il est précis et il peut lancer de toutes les plateformes. Il possède une bonne vision du jeu. À ce stade, je pense qu’il sera un choix de fin de repêchage (probablement même un agent libre prioritaire), mais je pense qu’il pourra rester autours de la NFL quelques années. Si ce n’est pas le cas, j’espère qu’une équipe de la LCF lui ferra signe. Il y a de la place pour un quart intelligent qui sait comment gagner des matchs en LCF.

13. Sam Ehlinger (Texas) : Un autre joueur très connu des amateurs de la NCAA. Un spécialiste dans l’art de gagner des matchs serrés. Il a cependant une horrible motion de passe qui ressemble à celle de Blake Bortles. Il a beaucoup couru en NCAA, mais n’a pas les qualités athlétiques pour faire de même en NFL. Elingher me semble être un type déterminé et travaillant. Avec de l’aide pour corriger cette motion de passe, qui sait s’il pourrait réussir en NFL? Cependant le chemin pourrait être très long.

Merci d’avoir complété la lecture de ce texte et comme d’habitude, sachez que tous les commentaires sont les bienvenus sur cette page.

Le Classement des Espoirs QB 2021 – Les 4 Étoiles

L’article Le Classement des Espoirs QB 2021 – Les 3 Étoiles est apparu en premier sur Le Blitz NFL.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 125

Latest Images





Latest Images